fauxcols

Trop, toujours trop ... 90 km accompagne, donc. Avant de gros nuages, on s'arrete a un point de vu sur le lac Inari. Holga nous offre l'entree (piege a touriste) Hans la boisson, moi les biscuits locaux. La vue est pas mal, mais un peu brumeuse ... Puis...

Avant toute chose, 2 posts en retard sur la fin de la Norvege : ici, en bas : http://fauxcols.canalblog.com/archives/10_finlande_du_nord/index.html Me voici donc en Norvege. 5 jours avant l'eclipse, j'ai donc le temps de contourner la cote. Je tire a...

Lakselv. Premieres courses depuis 5 jours. Un peu de frais, ca fait du bien ... Je rencontre Angelica, autrichienne. Aussi en velo, aussi pour voir l'eclipse. Enfin quelqu'un qui est au courant ! J'ai cru un temps m'etre trompe, de mois, d'annee ? Non....
14 août 2008

Les iles

Un peu en retard sur l'horaire annonce ...Mais bon, avec tous ces beaux paysages, ces lumieres que j'ai plaisir a voir changer ou a attendre, ces baies a ramasser, ces poissons a pecher ... Et quand en plus, a vouloir prendre les toutes petites routes,...
20 août 2008

Rencontres + divers

Bon, la, j'accroche moins sur cette partie ... Sans doute parceque les paysages sont plus connus ... Alors, rubriques rencontres ... Depuis Bodø, je ne crois presque que des retraites ... Daniele et Michel, un couple de Stephanois en tandem, parti de...

Quelle idee de descendre a Båtsfjord !?! La route du bout du monde, vraiment ... en plus un dimanche soir ... Le bateau siffle. Cela resonne dans le fjord pendant plusieurs secondes ... Manouevre comme un jouet, aucun a-coup, tout en finesse, sans bruit....

Toujours la meme chose, des rennes des lacs ... Donc pour m'occuper, je donne un coup de main pour remettre en place un camshaft sur une Harley ... Eh ! ca sert de bricoler une anglaise ... Encore des lacs, encore des rennes (mais plus farouches par ici...
16 juillet 2008

Rencontre ...

Tommi (avec 2 M) fais le tour de Saimaa, grand lac du sud, pendant que d'autres font le tour de France ... Echange de point de vue matos, ... Il me fait decouvrir des cartes specifiques velo pour la Finlande ... La plus grande famille d'Anttola ...On...

Finlande du sud ...

Me voila depuis 6 jours en Finlande...Km 665, Iisalmi, au nord de Kuopio, depuis un office de tourisme, d'ou on veut bien me laisser vous envoyer des photos ... Le parcours : Voila ... Pour le reste, j'ai essaye de regrouper par theme, pas evident, j'ai...
7 juillet 2008

Dimanche 6

La pluie ne cese de tomber depuis le matin. A midi, elle se fait oublier un moment, le temps de sortir le nez dehors. Toujours des nuages, encore de nuages ... Je n'ai pas retenu tous les noms de ce que j'ai vu, d'autant plus que ceux qui me connaissent...
11 juillet 2008

Jeudi 10, entree en Finlande ...

Lot of things for nothing ... L'atmosphere se detend. Les chinois sortent a manger. Le rasta man masse sa copine. 18h43, le controleur deverouille portes et toilettes, me demande s'il y a eu un probleme avec mon velo. Euh ... pourquoi s'etre inquiete...
17 juillet 2008

Tendinite ...

Non, pas passe ... Enfin, Voltaren + MTP (Massage Transversal Profond, pour les intimes ...), + siege releve, plus bome raccourcie + pedales desserrees ... m'ont fait passe la boule de la taille d'un gros escargot ...Donc je gere ... ;-) Sinon, hier,...
31 mai 2008

La transmission ...

J'avais une transmission de VTT sur ce vélo de randonnée ...Marre de pédaler dans la choucroute, surtout au vu des vitesses atteintes sur faux plats 44x11 au max, soit un tour de manivelle pour 4 tours de roues ... et22x32 au mini, donc trop, beaucoup...
17 mai 2008

A propos ...

J'ai beau tourner dans tous les sens, la présentation de ce blog ne me parait pas chose judicieuse. D'abord parce que ceux qui me connaissent savent que je viens de traverser une période assez douloureuse.Ensuite parce que je n'ai pas vraiment pour habitude...
18 mai 2008

Naissance du projet ...

J'ai toujours eu du mal à expliquer, me rappeler comment venait ces idées de voyage, ces parcours ... et celui ci n'échappe pas à la règle ... Je suis depuis longtemps attiré par les grandes étendues désertiques, sans doute grâce aux 17 années que j'ai...

Oui, mais les détails du projet ?

... euh, je ne sais pas trop moi non plus ... De toutes façons, je pars seul, donc je sais auprès de qui râler en cas de mauvaise organisation... Ce que je peux dire : Départ de Paris le 04 juillet pour aller à Moscou. Quelques jours sur place, puis en...
7 juillet 2008

Lundi 7

Pas le temps d'expliquer ni de mettre des photos, la connexion etant un peu lente ...Juste qulques mots avant de prendre le taxi avec mon colis de 1.85 x 1.00 x 0.20 qui m'emmenera a la gare pour le train de nuit vers saint pet, depart 23h30, arrivee...
9 juillet 2008

Mercredi 9

Au programme d'aujourd'hui, Petergov, au sud-ouest de Saint Pet. Tres joli parc avec une quantite impressionnante de fontaines. Le trajet se fait en bus, d'autres nous ayant grille un taxi collectif ... Puis metro ou on retrouve nos "grilleurs", notre...

Mercredi 9 suite

Bon, je suis quand meme arrive un peu en retard, je n'ai pas lu assez rapidement la station de metro ou je devais descendre ... Au terminus du metro, on attend le dernier bus, 23 H Sur la route, un quartier de lune parrait plus gros que vers chez nous....

Sur la route

RRS, cherokee, Land Cruiser, jaguar ... Que de doux sons de V8 ... La classe au dessus aussi avec les Kamaz, Steyr et autres monstres ... A cote, en campagne, les vielles lada et autres volga ont presques toutes les pneus cloutes ... Beaucoup de poussiere,...
11 juillet 2008

Jeudi 10, sortie de Russie ... folklorique ...

Ce matin, soleil eclatant dans la cuisine. Pendant que je fais mes saccoches, babouchka me prepare une bouteille de the. Il ne fait aue 17C dehors. Je fais les 45 kms vers la gare de Finlande avec le vent de face, le temps se gate ... Je verifie l'heure...
9 juillet 2008

Mardi 8

Suite lundi 7 : Bin, alors apres quelques deboires pour que le condor soit accepte dans le train ( le chef de la pesee en vacances ...)D'autres montent avec des velos complets, donc je sors du carton le condor qui a un empatement plus court.Ce n'est que...
26 août 2008

dernier jour ...

Pas le temps de tout raconter, donc un petit saut temporel. Juste pour dire que je me suis fait inviter une deuxieme fois a Hamar, par un cyclotouriste sur le retour, et nouvel adepte du velo couche ... Donc ici, depuis le camping de Hersjøen, ou on me...
22 mai 2008

Randonner à vélo ...

... je ne dirais pas que c'est à proprement parler une passion pour moi. J'ai découvert cette activité avec Christelle en 2000. Vous trouverez sur mon site (en cours de construction) quelques unes de mes randonnées. C'est plutôt pour moi un moyen d'évasion,...
11 mai 2008

Guides, infos touristiques, etc ...

On en trouve des tonnes pour ma destination ... J'ai un peu regardé, mais ce sera au petit bonheur, suivant le vent ou je ne sais quel autre paramètre sur place qui me fera prendre plutot telle piste, tel chemin, prendre tel ferry ou utiliser tel pont...