Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fauxcols
20 août 2008

Rencontres + divers

Bon, la, j'accroche moins sur cette partie ...

Sans doute parceque les paysages sont plus connus ...

Alors, rubriques rencontres ... Depuis Bodø, je ne crois presque que des retraites ... Daniele et Michel, un couple de Stephanois en tandem, parti de France, et Patrick, du Vaucluse a peu pres a la meme periode... Ils ont fait grosso modo le meme parcours, se sont retrouves au cap nord. J'ai fait un bout de route avec le tandem, puis 2 jours plus tard, je rencontre Patrick qui a entendu parler de moi ... il a recroise le tandem ...

DSCF6371 DSCF6557

Et justemant, on se disait que les finlandais etaient plus accueillant que les norvegiens. Une explication peut etre, le fait qu'il suffit d'avoir un bateau pour voir du monde en Norvege, alors que certains coins en Finlande sont tres isoles ... donc visiteurs aides...
Et bien pour les faire mentir, j'ai eu droit au coup de la bibliotheque ouverte 4H plus tot, rien que pour moi ...
Le soir meme, alors que j'avais fait un bout de route avec Patrick, que je ne voulais pas de camping, et qu'il repleuvait a nouveau, je poussais un peu plus loin, vers le soleil. Je me suis arrete sur un promomtoir quelques instants pour voir le coucher de soleil, avant de chercher un coin pour poser la tente. Et bien je me suis fait inviter par 2 soeurs, Marita et Åse (pour la prononciation, pas d'equivalent en fracais ...) en vacances chez leurs parents ...
Et le lendemain matin, petite balade avant de reprendre la route...

IMGP6435 IMGP6431

2 jours plus tard, je retrouve Patrick sur la route (les Ferrys ont cela de bien de regrouper les cyclistes ...) Et en attendant le prochain (calcule pour les voitures, toutes les 2 H et distants de 30 minutes pour 17 kms, bin rien d'autre a faire qu'a pecher ...) Donc le menu pour 2, en moins d'une heure ...

DSCF6568  DSCF6578
Donc 2 maquereaux (makrell ici) et a priori une morue et un hareng. Plus un oursin, juste pour la deco ...
Frugal pour 2. Mais ca tombe bien, un cyclotouriste allemand a rate le dernier ferry et arrive un peu tard... Il profite du menu du jour. D'ailleurs, cet allemand, je l'ai deja croise 2 fois : avec Angelika au Cap Nord, et 2 jours plus tard sur le ferry pour Hammerfest ... Encore un retraite, 67 ans quand meme ...

DSCF6579

Bon sinon, a part ca, petit souci mecanique ... l'autre cote du porte bagage qui lache ... Mais comme il doit tenir encore plus ou moins 1200 bornes, je bricole avant qu'il ne lache completement ... Un bout de tube PVC rigide (pour maintenir l'ecartement avec le poids des sacoches), 2 Rilsans, une sangle de cale pied et un chiffon pour proteger les saccoches. Mon surnom ?

DSCF6543

Publicité
Commentaires
L
Mac Gayver ?! (pour l'orthographe, à revoir sans doute !?)
Publicité