Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fauxcols
31 mai 2008

La transmission ...

J'avais une transmission de VTT sur ce vélo de randonnée ...
Marre de pédaler dans la choucroute, surtout au vu des vitesses atteintes sur faux plats

44x11 au max, soit un tour de manivelle pour 4 tours de roues ...
et
22x32 au mini, donc trop, beaucoup trop, même chargé dans les cotes à 28% ...

Mon cahier des charges était relativement simple : avoir un developpement mini égal à 1 voire légèrement inférieur, et maxi supérieur à 4, le tout étagé correctement ...

Difficile à trouver, j'ai fait un mix entre composants de route et de VTT :
- casette Ultegra 11x23, étagement tip top, différence entre 2 pignons "presque" trop faible
- Pédalier XT 24-34-48, dont j'ai changé le petit en 22

Test grandeur nature, toujours sur cette dernière rando de deux jours dans le Vercors, pour moi c'est vraiment le développement idéal. J'aurais du le faire bien plus tôt. Par contre, c'est toujours un peu court, mais en rando, je roule plutoôt cool, donc ca me suffit ...

Publicité
Commentaires
Publicité