Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fauxcols
11 juillet 2008

Jeudi 10, sortie de Russie ... suite ...

Le train part a l'heure.

Je mets 1500 roubles dans ma poche de chemise, 50 € dans la poche droite de mon pantalon, et 20 dans la gauche ... Ca pourrait servir ...

Le controleur ramasse nos passeports. Je sors le harrap's finnois ...

Je retourne voir Lauri, qui n'a pu avoir qu'un billet en premire ... alors qu'il y a de la place partout en seconde ... On s'echange nos mails, il me propose de passer chez lui a Kuopio. C'est sur ma route. Un controleur reviet avec une pile de passeport. Je retourne a ma place... Il va falloir faire attention ...

Des forets, encores des forets. Bouleaux, pins, ...pins, bouleaux ...

Le train roule doucement, 2H pour les 147 km. 18h45, Vyborg ... poste de douane russe ...
10 minutes s'ecoulent. Une jolie douaniere passe rapidement. Un autre vient. Elle revient. Inspecte un bagage au pif. Revient au pas de course pour le groupe de 25 chinois. Je fais mine de regarder ma carte. Chaussures shimano, T-shirt respirant et polar au poignet ... elle vient vers moi. Non, je ne suis pas russe, francais. Elle parrait embetee. En anglais ? Da.

Something to declare ? Niet
Your lugages ? je lui montre mes saccoches et le velo ...
Grand sourire ...

5 minutes a discuter, elle aime le velo, je lui aurait bien fait essaye, mais dans le train verouille, et dans sa tenue, pas pratique ... Elle n'en avait jamais vu comme cela. Ses collegues passent en riant. Finalement, elle retourne controler, un rasta man et sa copine, 2 sieges plus loin. Plus de douaniers en vue ... Et moi qui avait les poches pleines ...

L'heure du wagon passe de 19h03 a 18h04. La Finlande est dans 30 km ... Je change l'heure de mes appareils photos et de ma montre. Zut, encore des douaniers ... Sans doute le chef, en chemise blanche avec ecussons, les autres sont en uniforme vert ... Il commence a toucher a mon velo, j'explique (en russe) que c'est le mien, ma maison pour pour 2 mois. Il etait juste curieux. Puis il controle les differentes trappes de service. Mon velo ne gene vraiment pas. Il continue son inspection dans le wagon suivant ...

18h18, je change l'heure du compteur ...

18h19, on repart ...

18h24, 2 douaniers finlandais cette fois rendent les passeports. Le chef chinois l'aide, visiblement, les photos ne suffisent pas ...

18h30, dernier du wagon, on me rend mon passeport, visa tmponne pour la sortie ...

Publicité
Commentaires
L
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!
Publicité