Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fauxcols
30 juin 2008

"Petit" détail "météo" avant de remplir les sacoches ...

DSCF4528

.

.

.

Je me suis rendu compte il y a seulement 2 jours que les mois d'été, et particulièrement juillet, étaient les mois les plus pluvieux en Finlande ...

Ca m'apprendra à ne pas me renseigner, mais en même temps, il me reste 2 jours avant de partir ... Largement de quoi trouver une solution !

.

.

Après un petit tour chez mon fournisseur préféré, je trouve des sacs de compression pour les duvets.
Une nouveauté, ils se ferment par enroulement, à la manière des sacoches Ortlieb, et une valve permet de chasser l'air à l'autre extrémité.

Une fois le duvet compressé, on referme la valve ...

Avant (traditionnel)                                              Après

DSCF4525DSCF4526

Niveau poids, c'est équivalent : 165g pour la housse classique, 169 pour le nouveau sac étanche à l'air ...

Mais étanche à l'air... étanche à l'air  ... ... étanche à l'eau ?!
Mais c'est bien sur ! Et à 12 € le sac étanche et leger de 26 litres, je vais pas me priver. D'autant qu'il reste de la place pour mettre des vétements. Hop, j'ai pris 2 sacs, peut être un troisième ...

Si j'ai de la pluie un jour sur deux, dormir au sec ne sera pas un luxe ... D'autant qu'il parait qu'on peut aussi bien avoir 0° que 25° là haut... Je vais devoir vérifier "un peu" ma garde robe ...

Publicité
Commentaires
Publicité